La France est généreuse ! Saluons le.

Outre les aides sociales apportées aux réfugiés quand ce statut leur est officiellement accordé par l’OFPRA, la loi française permet aux associations reconnues d’intérêt général  de délivrer des reçus fiscaux qui permettent aux donateurs de déduire 66% de leurs dons de leur impôt sur le revenu (Plus d’informations).

Notre association a lancé cette démarche en février 2017 auprès de l’administration fiscale et peut désormais se prévaloir de cette reconnaissance d’intérêt général.

100 euros donnés ne coûtent vraiment, nets d’impôt que 33, à peine deux euros par mois. N’hésitez donc pas à être généreux !

Nous sommes conscients de la responsabilité qu’un tel statut nous donne en matière d’usage efficace des dons pour mettre en oeuvre l’objet social, et de formalisme de nos activités (contrats, documents juridiques, procès verbaux de réunions, …).

Avec moins de 2% de frais généraux, l’association Hospitalité Saint Martin, animée par des seuls bénévoles, fait l’usage le plus efficace possible des dons reçus en les centrant exclusivement sur sa mission : faciliter l’accueil des réfugiés en France.